Les CM1 à la Maison de Santé

Publié le par Ecole Marie Durand

 

C’est le vendredi 26 novembre que la classe de CM1 de Madame Charrier s’est rendue à la maison de retraite afin d’animer l’après-midi. Depuis déjà quelques temps les élèves s’y étaient préparés; ils se sont produits devant un auditoire attentif; chacun a pu montrer ses talents d’artiste: danseuse, poète, … Merci à tous les enfants pour leur prestation. 

 

cm11  cm12
 cm13  cm14
 cm15  cm16

 

  

 

   Nos impressions au retour de ce formidable et très enrichissant après-midi :

 

Ce qui m’a fait très plaisir, c’est que les personnes âgées souriaient de bonheur à chaque poésie et à chaque danse.

Margaux Vieu

 

 Ce qui m’a fait plaisir c’est que les mamies ont chanté Yannic Noa .Elles ont fait l’effort de chanter pour nous !

Adrien Mordant

 

A la fin les personnes âgées étaient souriantes, joyeuses et heureuses .Quand elles ont regardé nos cartes, elles avaient les larmes aux yeux.

Florian Labourayre

 

J’aime beaucoup la Maison de Santé car j’aime ramener la joie chez les personnes âgées. Je suis très content d’y être allé, il y avait une personne très fatiguée mais je suis content car elle a souri. En deux mots, j’ai adoré !

Nathan Sidjilani

 

Ce qui m’a le plus marquée, c’est que les vieilles dames ont applaudi ; il y a une mamie qui m’a dit : « on vous adresse plein de mercis ! »

Emma Gonzalès

 

J’ai beaucoup aimé aller à la maison de Santé, parce que j’aime bien les personnes agées. J’ai adoré que les m&amies et les papis nous applaudissent et nous sourient. La mamie qui m’a parlé et qui a reçu ma carte était très gentille avec moi.

Ophélie Grimal

 

Nous sommes devant la maison de santé. Nous entrons, la maîtresse nous ouvre la porte et nous nous trouvons face à des personnes très âgées et je suis émue car certaines sont dans des fauteuils roulants.

Léa Solignat

 

Ce qui m’a le plus plu, c’est qu’elles nous ont souries ; elles ont applaudi et aussi chanté une chanson. Certaines personnes avaient l’air en bonne forme ; c’était super !

Emma De Tayrac

 

 

 

Publié dans Nos News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article